1 / Le Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation (C.D.I) est un espace de travail et de documentation ouvert tous les jours scolaires.
Les élèves peuvent y emprunter des livres de bibliothèque ou ou consulter sur place des ouvrages, revues et publications en respectant le règlement du fonctionnement du C.D.I.

2 / Les psychologues de l’éducation nationale

Ils ont une mission d’écoute et de conseil dans la découverte des métiers et la préparation de l’orientation des élèves. Le rendez-vous peut être pris au Collège auprès de la Vie Scolaire (02 62 51 30 75) ou au Centre d’Information et d’Orientation de Saint-Benoît ( 02 62 92 95 33).

3 / L’association Sportive

En dehors des heures d’E.P.S, 3 heures sont assurées par les professeurs d’E.P.S, en U.N.S.S dans le cadre des activités sportives scolaires (badminton, hand-ball, athlétisme, ect…) suivant la demande des élèves. Une cotisation est demandée pour la licence qui assure l’inscription aux compétitions du mercredi.

4/ Le Foyer Socio-éducatif

Le Foyer Socio-Éducatif (F.S.E) est une association du Collège qui propose aux élèves la possibilité de s’inscrire dans des activités ludiques et éducatives durant la pause méridienne. La cotisation annuelle facultative demandée aux parents lors de l’inscription, permet en outre le financement des différents clubs (jeux de société, ping-pong, échecs, loisirs créatifs…).

Accéder aux autres chapitres :